Saison 4

La reine Néhélénia / La lune morte

trio-amazone-4.jpgLe trio amazone

Le trio amazone est constitué d'oeil de poisson, d'oeil de faucon et d'oeil du tigre.
Ils recherchent Pégaze (Hélios prince du royaume de rêves) dans un miroir des rêves que renferme chaque humain en lui.
Œil de Poisson a le pouvoir de contrôler l'eau. Elle est la première a se poser des questions sur les rêves qu'elle n'a pas grâce à sa rencontre avec Bunny et Bourdu.
Œil de Tigre contrôle le feu. Il se chamaille souvent avec oeil de faucon.
Œil de faucon contrôle l'air et le feu. Il sacrifie sa vie pour sauver oeil de poisson.
Ils se rallieront les uns après les autres à Pégase. Ces trois personnages se rendent petit à petit compte qu'ils sont manipulés par Zirconia.
Ils sont à l'origine des animaux, transformés pour réaliser les désirs de Zirconia et Néhélénia.
Il est à noter que oeil de poisson est un homme qui se travesti en femme cf l'épisode 140 "créateur de rêve" où le trio attaque un styliste, elle quitte ses vêtements et là on peut voir qu'il a un torse et non une poitrine.

 

cartel-amazone-2.jpgLe cartel amazone

Cérès, Pallas, Junon et Vesta sont quatre jeunes filles au service de Zirconia.
En français : Nina l'acrobate (rouge), Prisca la dompteuse (verte), Carla la jongleuse (bleue) et Flora la magicienne (rose).
Elles sont manipulées par leur maître et combattent les guerrières de la Lune grâce à la magie de leurs boules de billards.

Nina (rouge) est la plus insolente du groupe; elle se rend compte qu'elles sont manipulées par Zirconia. c'est le chef du groupe.
Prisca (verte) est très agressive, elle agit comme un garçon manqué.
Flora (rose) est la reine des fleurs, très narcissique, elle ne pense qu'à sa beauté.
Carla (bleu) est la plus petite, la plus enfantine mais tellement cruelle, elle aime torturer (cf épisode "l'horrible docteur Carla). Elle ne pense qu'à s'amuser.

Dans le manga, on comprend que ce cartel est en fait les guerrières du futur qui combattent auprès de Camille.

 

zirconia-3.jpgZirconia

Il est au service de Néhélénia.
Ce personnages ne fait quasiment qu'obéir aux ordres de Néhélénia en envoyant les amazones combattre à sa place. Mais il est prêt à tout pour réaliser les désirs de Néhélénia. Pourtant vers la fin de la saison il va partir se battre contre les guerrières et les fera tomber dans les cauchemars...
Il posséde un oeil ailé qui choisit certaines victimes.
Il est en fait le reflet de Néhélénia hors du miroir. C'est une projection d'elle-même qui lui permet d'agir dans le monde des humains afin d'assouvir sa vengeance et de retrouver la jeunesse éternelle en dehors du miroir.

 

Néhélénia

En fait, son but est de se venger de la défaite qu'elle a subie contre la reine Sélène lorsqu'elle a pénétrer sur la Lune au temps du Millénium.
Elle avait, en ce temps là, poser une malédiction sur la petite princesse Sérénité disant qu'elle ne monterais jamais sur le trône...
Elle détient en son pouvoir le royaume d'Elusion et garde emprisonné son gardien : Hélios dans une cage (qui se glissera dans les rêve de Camille en pégaze), elle a besoin du cristal d'or pour sortir de son miroir...

 

 

Vous pouvez voir l’histoire de leur passé dans la section Histoire :  http://sailor-moon-da.e-monsite.com/rubrique,passe-des-mechants,1457988.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site