Créer un site internet

Sailor cosmos

Contrairement à la croyance populaire, Sailor Cosmos n'apparaît jamais dans l'anime. Naoko Takeuchi aurait aimé qu’elle y apparaisse.
Une silhouette de la lumière de l'espoir apparaît, qui ressemble à Sailor Cosmos avec ses cheveux et les vêtements, mais ce n'est pas Sailor Cosmos.

Dans le Manga Sailor Cosmos (ChibiChibi) est en fait la réincarnation des 3 guerrières mythiques qui ont eu le Cristal D'argent en leur possession (Reine Séléne, Princesse Serenity, Petite Lady)
Elle retrouve en Sailor Moon le courage qu'elle avait perdu et le goût de combattre. Sailor Cosmos est la version finale de Sailor Moon, qui après avoir tout perdu est retournée dans son passé afin de retrouver l'espoir et la force.

Qu'est-il arrivé à Cosmos ?

Quand Sailor Moon est Cosmos, dans le futur, elle a dût affronter mort et destruction. Tout ceux qu'elle aimait furent tués par Chaos, devant cela, Cosmos a décidé de revenir dans le passé lors d’Éternelle Sailor Moon et l'aida à combattre Chaos dans sa bataille au Chaudron Galactique sous la forme de chibi chibi. Elle pensait qu'en détruisant le Chaudron Galactique, l'étoile de Chaos ne pourrait plus revivre et que la mort et la destruction ne reviendraient plus sur ce monde.

Pourquoi chibichibi ?
En apparaissant à Éternelle Sailor Moon, ça lui donnerait un choc à cause de leur ressemblance et il était plus facile de conduire Sailor moon vers ce qu’elle pensait le mieux, plutôt que de donner des explications assez complexes !

La mission de Cosmos
Lors de la bataille décisive, Chaos est absorbé dans le Chaudron galactique, l'endroit où toutes les étoiles (star seed) naissent et retournent. Sailor Cosmos veut qu'Éternelle Sailor Moon détruise le chaudron afin de détruire définitivement Chaos et qu'elle ne puisse pas revenir et détruise tout dans l'époque de Cosmos. Cosmos regrette d'avoir laissé Chaos revivre et essaie de corriger son erreur passée, mais Bunny sait que si elle détruit le Chaudron galactique, aucune étoile ne pourra renaître.
Ensuite Cosmos réalise que Bunny a pris la bonne décision en se dissolvant elle aussi
dans le Chaudron Galactique, son pouvoir de regénération et la force de son
étoile permettant ainsi au Chaudron de retrouver son état originel, de dissoudre Chaos à une infime partie et choisie ensuite de revivre avec tout ceux qu'elle aime. Cosmos retourne ainsi à son époque, ayant retrouvé le courage de combattre les menaces futures et de retrouver ceux qu'elle aime.

L'homme masqué dit dans le dernier volume de Sailor Moon :
« Un jour nous disparaîtrons, de nouvelles guerrières et de nouvelles étoiles naîtront, mais toi, Sailor Moon, tu sera immortelle, à tout jamais. Tu seras la plus belle des étoiles brillant dans le firmament de l'éternité. »


En résumé :

En gros, dans le manga, chaque descendante de la dynastie de la Lune passe par la phase Sailor Moon et à l'apogée de son pouvoir (sous forme d'étoile parfaite) lutte contre le Chaos et est dissoute en lui.
Sailor Cosmos est une descendant de Sailor Moon, elle a accumulé le pouvoir de plusieurs génération de Sailor Moon jusqu'à sa forme ultime, mais au moment de lutter contre le Chaos, elle a perdu espoir face au prix de toutes les pertes qu'elle a enduré. Elle s'est donc demandé ce qu'il se serait passsé si Sailor Moon (la notre) avait réussi... Et elle comprend que le chaos est nécessaire, et qu'il sera toujours là. Il fait parti d'un tout elle ne peut que le combattre mais pas le vaincre. Elle retrouve ainsi espoir.

 

Commentaires (5)

1. Sérinion 03/01/2024

Après pour l’histoire du chaudron galactique. Je pense qu’il faut faire attention aux différents évènements chronologiques.
Premièrement le Millénium d’Argent ne peut avoir qu’une seule princesse par génération.
Comme l’explique l’histoire, les Séléniens ont obtenu une longue longévité et sont chargés de protéger le Crystal d’Argent (N’est pas un Stars Seed) et de veiller au développement pacifique de la planète élu la terre.
De ce qu’on apprend dans Cosmos c’est que chaque système solaire ayant de la vie donc une planète élus comme la Terre peut avoir des guerriers Sailors protectrices et donc des Star Seed par planètes.
Cependant suivant la maturité du système leurs puissances sont inégales.
Le Millénium d’Argent ayant donc un peu gagné à la loterie galactique avec leur Star Seed si pure et en charge de protéger le précieux "Crystal d’Argent" qui se transmet de génération en génération.
S'ils étaient immortel pourquoi avoir des enfants et qu’une seule princesse par génération ?
On aurait 10000 mamies sur la Lune et une seul Reine vivante et une princesse ?
Chibi-Usa ne deviendrait jamais reine et n’aurait jamais d’enfant dans le Crystal Tokyo car sa mère serait immortelle ?
Cela ne tiendrait pas debout.

Pour le chaudron galactique c’est plutôt simple.
Lorsque le millénium d’argent et tous ses habitants sont morts la Reine Sélène/Sérénité à utiliser le Crystal d’Argent pour sauvegarder tous ses habitants et pour les faire renaitre en une période de paix sur la terre, Luna et Artémis furent également mit en hibernation dans le même temps. (Protéger par le Crystal d’Argent les Star Seeds n’ont pas pu rejoindre le chaudron galactique)
De ce fait la Reine Sélène/Sérénité est morte ce qui a réveillé Sailor Saturne qui je vous le rappel intervient lorsque tout espoir est mort.
Saturne a abattue le glaive du silence et a tout réinitialiser le système solaire comme au commencement.
Cependant le Seul Star Seed qui n’a pas été sauvegardé par le Crystal d’Argent était celui de la Reine Sélène/Sérénité qui par conséquent comme on l’explique dans Cosmos est forcément retourné dans le chaudron Galactique.
Je pense que la reine (qui n’a pas affronté Chaos) mais juste la démone Metalia, a demandé à transmettre ses pouvoirs à sa fille dans une sorte de passation de pouvoir.
Usagi/Bunny ayant hérité du Star Seed de sa mère et donc du Crystal d’Argent qui est en elle également rappelons-le, est donc devenu une guerrière Sailor et la futur reine Sérénity du prochain Millénium d’Argent.
La Reine Sélène/Sérénité savait depuis fort longtemps que l’avenir de sa fille était compromit à cause de la malédiction de la reine Nehellenia, qui explique depuis le début que sans lumière, il n’y a pas d’obscurité et que le cycle sera sans fin !
Nous ne savons pas non plus comment se fait cette passation de pouvoir entre la Reine et la Princesse ? Horloge biologique ? Passation du Star Seed ?
Que devienne les anciennes reines une fois la princesse Adulte ? Le plus logique serait justement que le Stars Seed unique du Millénium d’Argent et le Crystal d’argent se transmette à leur fille et par conséquent malheureusement le corps de l’ancienne reine disparait pour laisser sa place à la future génération dans une cérémonie d’adieu.
Faut quand même rappeler, que sur la Lune en tant que la Princesse Sérénity, Usagi ne sait que tomber amoureuse et cueillir des fleurs et se suicider fasse à la perte de son grand amour. Ce n’est pas une guerrière et elle n’a aucun pouvoir un peu comme Chibi-usa au début.
Je pense donc que dans le chaudron Galatique la reine à juste demandé à transmettre son Star Seed a sa fille Sérénity faisant d’elle une guerrière Sailor de ce fait.
C'est pourquoi la gardienne du chaudron à dit reconnaitre la même essence fasse à Sailor Moon.

2. Sérinion 03/01/2024

J'aime beaucoup votre débat mais en effet l'identité de Sailor Cosmos est très intrigante. Mais il me semble plus logique de la considéré comme la descendante lointaine du Crystal Tokyo d’un autre siècle. Déjà pas son physique, pas la même couleur des yeux, et ses chignons en forme de cœur. Dans toutes les formes de Sailor Moon ses chignons n’ont jamais évolué. Je pense que Sailor Cosmos est retourné dans le passé puisque l’histoire de la légendaire Sailor Moon devait être une histoire courante aux 30 ème siècles relayée après par la descendance de Chibi-Usa etc…
Fait encore plus important les dires de Sailor Pluton ! Deux entités identiques ne peuvent exister dans un même espace-temps et entrer en contact sans créer un paradoxe temporel apocalyptique.
C’est pourquoi les deux « Cristal d’Argent » ne devaient pas se toucher ni Usagi/Bunny rencontrer son moi du futur en tant que reine néo Queen Sérénité.
Hors Chibi Chibi enlace Sailor Moon, s’embrassent, se réconfortent, dorment ensemble et j’en passe. Bien que peut utiliser pas la suite Sailor moon avait bien le pouvoir de se transformer en autre chose avec un stylo magique. Mais elle ne peut pas remettre en question les lois fondamentales du Dieu Chronos qui a couté la vie à Sailor Pluton pour avoir arrêté le temps.
Ou alors l’arc Death Phantom et le 30 ème siècle faut l’oublier totalement.

3. Suzie B 28/12/2023

Je viens de finir Sailor Cosmos le Film. À la suite d'une petite recherche GOOGLE je suis retombé sur cette page .Désolé, mais à moindre de savoir lire le japonais et que vous me garantissez une mauvaise traduction française, que ce soit dans la traduction de l'édition Glénat ou encore la Pika édition ( je n'ai pas lu la version Éternel) vous avez tord concernant certain point. ( c'est quand même drôle, car dans ces deux éditions certains textes diffèrent, mais l'histoire reste la même.) Et je ne sais pas si Naoko s'est impliqué dans la réalisation du film, mais si oui sa confirme encore plus ma théorie...

Dans l'histoire final il est écrit dans Glénat : serait-ce la forme ultime de sailor moon? Dans Pika : ce serait la forme finale que Sailor Moon aura dans le futur?!

Sailor Cosmos confirme que la princesse Small Lady sera regénérée par le pouvoir Lambda au 31 ième siècle. Elle dit également que la Sailor moon ( éternel) qui a aujourd'hui sauvé l'univers est la vrai Sailor Cosmos, dans un futur très très lointain Cosmos a prit la forme de chibi chibi ( pour ne pas faire un face à face avec elle-même, pour éviter les questionnement j'imagine) et va rejoindre Sailor moon éternel en espérant changer l'histoire, car elle s'en voulait de ne pas avoir détruit le Chaudron. ( à cette époque, lorsqu'elle était elle-même sailor moon / éternel.) En gros, finalement, de revivre cette expérience ça aider Cosmo à redevenir courageuse comme à l'époque ou elle était S. Éternel.

Usagi est effectivement revenue à la vie telle quelle avec tout ses souvenirs après s'être sacrifiée dans le chaudron, une demande accordée par la gardienne du Cosmos. Le manga laissait sous entente soit qu'elle était retourné sur terre au même moment et qu'elle avait continuer à vivre sa vie jusqu'à ce quelle devienne Néo queen S, soit qu'elle avait été réincarner en avance rapide à Crystal Tokyo. ( image d'elle et mamo dans le lit) Le film nous montre un retour à la normal, chez ses parents et x nombre d'année plus tard un mariage avec une vision du futur ( crytal tokyo) pas encore existant.

Cette gardienne du cosmos laisse également place à beaucoup d'interprétation. Dans une version elle dit : Autrefois je suis venue ici comme toi, sous la forme d'une étoile parfaite et j'ai étreint sur mon coeur la dépouille de cette étoile ( crystal d'argent). J'ai longtemps pensé que la gardienne était en fait Queen Sérénité, qu'après son sacrifice à la suite du suicide de sa fille qu'elle ait demandé une nouvelle vie pour sa fille plutôt que de revivre elle-même une nouvelle histoire et qu'à partir de là elle est devenue la gardienne comme une récompense... plutôt que de choisir de réécrire son histoire elle souhaite une nouvelle histoire pour sa fille un geste merveilleux. Cependant, dans la version Pika la gardienne dit : Il y a très longtemps une étoile scintillante est venue dans le cauldron, tout comme vous elle avait conserver son apparence stellaire. Elle serrait contre son coeur l'enveloppe vide d'une petite étoile... Donc, Queen s n'est pas la gardienne, mais dans les deux cas, elle souhaite que sa fille ai un meilleure avenir. Donc une résurrection sur terre. Considérant que Queen S n'est pas ressuscité, Usagie devient l'héritière du crystal d'argent.

Concernant les pouvoirs d'usagi lors de sa résurrection rien n'est mentionné à ce sujet. Vous spéculer. Il est plutôt indiqué dans le manga Glénat: quand je suis devenue néo Queen S j'ai perdu la capacité de me battre comme vous. Dans le manga version Pika : Depuis que je suis devenu Néo queen S j'ai perdu presque toute ma force de combat. Donc, même si elle avait battu Chaos, lors de son retour elle avait encore des pouvoirs.

Usagi et tous les autres sont revenus au temps présent et ont pu vivre pendant près de 1000 ans de paix à Tokyo qui est devenue un jour Crystal Tokyo, jusqu'à ce que Wiseman fasse son apparition dans le 30ème siècle.

En retournant à la vie, Usagi n'avait PAS perdue son pouvoir de guerrière Sailor au profit de sa fille, car sa fille aura un jour son propre pouvoir et son propre crystal. Elle n'aura pas le crystal d'argent. Donc autrement dit, Usagi deviendra un jour Sailor Cosmos dans le futur. Glénat édition: un jour nous disparaitrons de nouvelles guerrière et de nouvelles étoiles naitront, mais toi Sailor Moon tu seras immortelle à tout jamais, tu seras la plus belles des étoiles brillant dans le firmament de l'éternité. ( Sailor cosmos) Pika édition : Tôt ou tard, nous disparaitrons et d'autres sailor et d'autres étoiles nous succéderons, mais tu sais Sailor moon tu seras à tout jamais éternelle et invincible. Et tu seras toujours la plus belle et la plus étincelantes de toutes les étoiles ( Sailor cosmos)

En gros, être la protectrice du crystal d'argent, avoir le plus gros des pouvoirs condamne sa détentrice, à long terme à une vie de solitude. Voilà pourquoi dans le manga cosmos se dit être seule.... on ne sait pas durant combien de temps elle a survécus à sa famille, à ses amis, à ses connaissances... dans le film, il laisse sous entendre que cosmos était encore avec Le Roi.

Tu semble penser que la reine s'est sacrifier dans le chauldron et que lors de son premier sacrifice la Reine s'est clonée de manière spirituelle et physique (c'est pourquoi aucune d'elles n'a de père biologique et c'est ce qui explique pourquoi elles porteraient toutes le même prénom) encore une fois tu es dans la spéculation. Base toi sur ce qui est écrit dans le manga. Ta théorie est intéressante, MAIS en faite on ignore tout simplement qui est le père de La princesse S, la reine ne s'est pas sacrifier dans le chauldron, elle s'est sacrifier sur la lune, et est retourné comme tout le monde là ou les étoiles naissent et meurent. Au chauldron et lorsqu'elle a rencontré la gardienne, elle a choisit une nouvelle vie pour sa fille au lieu de se réincarné. Comme indiqué dans la version Pika, elle souhaitait écrire l'histoire d'une nouvelle étoile ( sa fille). D'ailleurs la gardienne pensait qu'Usagi voulait le même chose. Écrire l'histoire d'une nouvelle étoile. Finalement, elle a choisi de continuer...

Néo queen S a eu sa fille avec LE ROI à crystal tokyo. Les noms, ce n'est pas plus pire que quelqu'un qui appel son enfant Junior LOL.

Finalement, je suis d'accord avec le fait que le pouvoir du cosmos soit le pouvoir de toutes les guerrières réunies, Les rubans multicolores qui se trouvent sur sa jupe, représente l'unification de toutes les guerrières. Ça du sens, et vient confirmer que Sailor Moon va survivre à tout le monde et devenir Cosmos.

Effectivement, Chaos finit toujours par renaître à chaque fois après un certain laps de temps. C'est pour ça que dans un futur lointain, Sailor Cosmos se retrouve à combattre Chaos qui a finit par devenir une guerrière ( Sailor Chaos). Ne sachant plus quoi faire pour la détruire alors qu'elle sétait retrouvée seule et dévastée après la mort de tout ceux qu'elle connaissait ( les sailors que nous connaissons) , elle s'est réfugiée au 20ème siècle sous l'apparence de ChibiChibi pour être au côté de Sailor Moon et l'aider à en finir définitivement avec un Chaos plus faible. Finalement, elle réalise q'elle avait pris la bonne décision à l'époque en tant qu'éternel Sailor moon. Personne ne peut détruire le berceau des étoiles / nul ne peut détruire l'endroit ou naissent les étoiles

4. Byanka 27/06/2023

Désolé mais Cosmos est belle et bien une descendante direct de Usagi et ChibiUsa et non la forme ultime de Usagi/Sailor Moon ou une pure réincarnation car c'est très bien décrit à l'époque du Black Moon et dans l'histoire finale.

Usagi est revenue à la vie tel quel avec tout ses souvenirs après s'être sacrifiée dans le chaudron, une demande accordée par la gardienne du Cosmos. Elle n'avait plus besoin de se battre puisqu'elle avait réussie à détruire Chaos... Usagi et tous les autres sont revenus au temps présent et ont pu vivre pendant près de 1000 ans de paix à Crystal Tokyo, jusqu'à ce que Wiseman fasse son apparition dans le 30ème siècle.

En retournant à la vie, Usagi avait perdue son pouvoir de guerrière Sailor au profit de sa fille, donc autrement dit, Usagi n'est jamais devenue Sailor Cosmos dans le futur puisqu'elle n'était plus Sailor Moon, mais elle était probablement sur le point de devenir Cosmos au moment de son sacrifice car elle était devenue très puissante (ce pourquoi le cristal de ChibiUsa est de couleur différente, ce même cristal deviendra un jour le cristal Cosmos)!

En passant, les gens se confondent beaucoup dans la chronologie de l'histoire de Sailor Moon quand je lis les commentaires sur différents groupes, et ils ne comprennent pas l'histoire de sa première naissance en tant que Princesse Sérénité il y a entre 10000 et 11000 ans avant notre ère et qui explique qui est Cosmos.

Cette histoire se déroule bien avant celle avec Métalia où la Reine meurt et ne revient plus en donnant le cristal d'argent à sa fille... Avant cet évènement, il y a près de 11000 ans donc, la Reine Sérénité s'était déjà sacrifiée pour combattre Chaos comme Usagi l'a fait dans le temps présent, ce qui leurs permirent, à elle et son peuple, de vivre en paix pendant mille ans dans le royaume de la lune (le 1000 ans de paix étant inspiré de l'apocalypse dans la Bible).

C'est lors de son premier sacrifice dans le chaudron que la reine a prise cette enveloppe VIDE d'une étoile naissante pour la mettre en elle et ensuite donner naissance à la Princesse Sérénité, autrement dit, la Reine s'est clonée de manière spirituelle et physique (c'est pourquoi aucune d'elles n'a de père biologique et c'est ce qui explique pourquoi elles portent toutes le même prénom (reine Sérénité, princesse Serenité/Usagi, ChibiUsa/Usagi Small Lady Sérénité, Chibi Chibi, etc...).

Donc, soit c'est ChibiUsa ou une autre descendante qui a donnée vie à cette Sailor Cosmos de la même façon que la reine et Usagi ont faites quand elles se sont retrouvées dans le chaudron et ont données naissance à la prochaine guerrière Sailor Moon... et Cosmos le dit elle-même, elle n'est pas Sailor Moon/Usagi.

Le pouvoir de Sailor Cosmos est celui de toutes les Sailor réunies qui se trouvent dans le cosmos, même chose pour son cristal donc, elle ne peut pas être Sailor Moon... Sailor Moon/Usagi et toutes les autres Sailor Moon avant ou après elle, font partie de Sailor Cosmos, de même pour toutes les autres guerrières dans l'univers! Les rubans multicolores qui se trouvent sur sa jupe, représente l'unification de toutes les guerrières.

Mais c'est la même chose pour Chaos qui lui représente tout le mal qui se trouve dans l'univers, donc il devait être tout aussi puissant que Cosmos à son époque, ce qui ne devait pas être le cas à l'époque de Sailor Moon. Comment deviennent t'ils plus puissant? Par la mort de leurs semblables!

On sait que Chaos finit toujours par renaître à chaque fois après un certain laps de temps. C'est pour ça que dans un futur lointain, Sailor Cosmos se retrouve à le combattre. Ne sachant plus quoi faire pour le détruire alors qu'elle sétait retrouvée seule et dévastée après la mort de tout ceux qu'elle connaissait, elle s'est réfugiée au 20ème siècle sous l'apparence de ChibiChibi pour être au côté de Sailor Moon et l'aider à en finir définitivement avec un Chaos plus faible.

Chose qui n'a pu arrivé car il a malgré tout réussi à augmenter sa puissance tout comme celui de Sailor Moon du même coup, en tuant beaucoup de guerrières et d'ennemis. C'est grâce au pouvoir Lambda et de l'aide du pouvoir des autres guerrières se trouvant dans le chaudron et de celles qui restaient dans l'univers, que Sailor Moon a pu réveiller le cristal cosmos pour se jeter dans le chaudron ce qui permis de mettre fin au règne de Chaos et de regénérer tous les sailor star seed disparues dans le chaudron. Cosmos finit par réaliser qu'elle ne pourra jamais détruire Chaos complètement car il ne peut y avoir de lumière sans les ténèbres ni de ténèbres sans la lumière.

5. Suzie b 01/04/2023

Presque d'accord avec vous sur la majorité de vos explications, cependant Sailor cosmos n'est pas une descendante de sailor moon. Il faut la voir comme la version ultime de sailor moon. On peut supposer qu'après avoir été éternel sailor moon, elle a été néo queen sérénité, et que lorsque les autres ont disparu, qu'elle est devenu la plus brillante des étoiles, elle a atteint sa forme Cosmos. Chibi Chibi n'est pas la réincarnation des trois sailor ayant eu le Crystal d'argent. C'est tout simplement la forme que sailor Cosmos à emprunté pour aller voir sailor moon.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site