Sailor cosmos

Contrairement à la croyance populaire, Sailor Cosmos n'apparaît jamais dans l'anime. Naoko Takeuchi aurait aimé qu’elle y apparaisse.
Une silhouette de la lumière de l'espoir apparaît, qui ressemble à Sailor Cosmos avec ses cheveux et les vêtements, mais ce n'est pas Sailor Cosmos.

Dans le Manga Sailor Cosmos (ChibiChibi) est en fait la réincarnation des 3 guerrières mythiques qui ont eu le Cristal D'argent en leur possession (Reine Séléne, Princesse Serenity, Petite Lady)
Elle retrouve en Sailor Moon le courage qu'elle avait perdu et le goût de combattre. Sailor Cosmos est la version finale de Sailor Moon, qui après avoir tout perdu est retournée dans son passé afin de retrouver l'espoir et la force.

Qu'est-il arrivé à Cosmos ?

Quand Sailor Moon est Cosmos, dans le futur, elle a dût affronter mort et destruction. Tout ceux qu'elle aimait furent tués par Chaos, devant cela, Cosmos a décidé de revenir dans le passé lors d’Éternelle Sailor Moon et l'aida à combattre Chaos dans sa bataille au Chaudron Galactique sous la forme de chibi chibi. Elle pensait qu'en détruisant le Chaudron Galactique, l'étoile de Chaos ne pourrait plus revivre et que la mort et la destruction ne reviendraient plus sur ce monde.

Pourquoi chibichibi ?
En apparaissant à Éternelle Sailor Moon, ça lui donnerait un choc à cause de leur ressemblance et il était plus facile de conduire Sailor moon vers ce qu’elle pensait le mieux, plutôt que de donner des explications assez complexes !

La mission de Cosmos
Lors de la bataille décisive, Chaos est absorbé dans le Chaudron galactique, l'endroit où toutes les étoiles (star seed) naissent et retournent. Sailor Cosmos veut qu'Éternelle Sailor Moon détruise le chaudron afin de détruire définitivement Chaos et qu'elle ne puisse pas revenir et détruise tout dans l'époque de Cosmos. Cosmos regrette d'avoir laissé Chaos revivre et essaie de corriger son erreur passée, mais Bunny sait que si elle détruit le Chaudron galactique, aucune étoile ne pourra renaître.
Ensuite Cosmos réalise que Bunny a pris la bonne décision en se dissolvant elle aussi
dans le Chaudron Galactique, son pouvoir de regénération et la force de son
étoile permettant ainsi au Chaudron de retrouver son état originel, de dissoudre Chaos à une infime partie et choisie ensuite de revivre avec tout ceux qu'elle aime. Cosmos retourne ainsi à son époque, ayant retrouvé le courage de combattre les menaces futures et de retrouver ceux qu'elle aime.

L'homme masqué dit dans le dernier volume de Sailor Moon :
« Un jour nous disparaîtrons, de nouvelles guerrières et de nouvelles étoiles naîtront, mais toi, Sailor Moon, tu sera immortelle, à tout jamais. Tu seras la plus belle des étoiles brillant dans le firmament de l'éternité. »


En résumé :

En gros, dans le manga, chaque descendante de la dynastie de la Lune passe par la phase Sailor Moon et à l'apogée de son pouvoir (sous forme d'étoile parfaite) lutte contre le Chaos et est dissoute en lui.
Sailor Cosmos est une descendant de Sailor Moon, elle a accumulé le pouvoir de plusieurs génération de Sailor Moon jusqu'à sa forme ultime, mais au moment de lutter contre le Chaos, elle a perdu espoir face au prix de toutes les pertes qu'elle a enduré. Elle s'est donc demandé ce qu'il se serait passsé si Sailor Moon (la notre) avait réussi... Et elle comprend que le chaos est nécessaire, et qu'il sera toujours là. Il fait parti d'un tout elle ne peut que le combattre mais pas le vaincre. Elle retrouve ainsi espoir.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site