Complexe d'oedipe

 

Un célèbre psychanalyste du nom de Freud a énoncé une théorie selon laquelle les enfants tombent un jour amoureux du parent de sexe opposé vers l'âge de 3 à 6 ans.
Freu
d, célèbre psychanalyse, suppose que le premier amour de l'enfant est son parent opposé.
Le
complexe d'Oedipe est défini comme étant "un amour sexualisé possessif et exclusif qu'éprouve l'enfant pour le parent du sexe opposé allant même jusqu'à la rivalité avec le parent de même sexe".
Ce compl
exe a pour origine le mythe grec d'Oedipe qui tua son père pour épouser sa mère (même si en réalité c'était involontaire).
Pour résoud
re ce complexe, l'enfant doit vivre sa première peine d'amour en procédant à une désexualisation du parent du sexe opposé, il ne doit plus le considérer comme un objet sexuel. En même temps, il ne doit plus considérer comme un rival le parent du même sexe.

Ca
mille au moment de son voyage dans le temps, idolâtre son père et veut l'épouser. Nous voyons souvent des moments où elle dit qu'elle se mariera avec lui. Cela mets en évidence le complexe d'Oedipe.
L'arrivée degase sera le procédé déclencheur de lasolution de ce complexe.
El
le réalisa que son véritable amour est Hélios.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site